Publicité
AGRITECHNICA 2025PulvérisationSALONS

[Agritechnica 2025] Hardi va dévoiler l’Arex

A son tour, Hardi présentera une nouvelle nouvelle génération de pulvérisateurs automoteurs à cabine avancée dénommée Arex.

Présenté en avant-première à Agritechnica 2025, Arex offre des capacités de cuve de 5.000 et 6.000 litres. S’appuyant sur sa plateforme SmartCom Isobus, associée à GeoSelect Gen 2 (pulvérisation localisée) et PulseSystem (modulation de largeur d’impulsion (MLI), l’appareil sera résolument haut de gamme. Il profitera de rampes Twin Force de nouvelle génération, capable de réduire la dérive jusqu’à 80 % tout en maintenant la stabilité à haute vitesse. Le système AutoFold réduit les temps de pliage et de dépliage. Ensuite, l’appareil très techno profitera de la télémétrie intégrée et les diagnostics à distance avancés pour que les concessionnaires et les équipes de la marques puissent intervenir de façon proactive et minimiser les temps d’arrêt pour l’utilisateur.

L’Arex sera animé par un 6 cylindres Cummins de 310 chevaux et disposera d’une suspension indépendante ActiveRide permettant de mettre l’appareil à niveau dans les dévers. Le compartiment pour la mise en oeuvre a été repensée, avec ses nouveaux incorporateurs SmartFiller et FluidBox 8000, qui simplifient la manipulation des liquides, tandis que les fonctions AutoAgitation, AutoFill et AutoWash simplifient et accélèrent les opérations quotidiennes. À l’intérieur, la cabine offre des commandes intuitives, un faible niveau sonore et un confort que le constructeur promet d’être “exceptionnel”.

Publicité

Les ventes d’Arex débuteront officiellement en 2026 en Europe et en Australie, après son avant-première publique à Agritechnica.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.